Gestion de Projet
Brochure de la formation au format PDF.
Afin de mesurer l’efficacité du processus de formation. Il est approprié de réaliser une situation à l’entrée et de la renouveler en sortie.
Vos attentes, au coeur du processus d’évaluation
Sur la base de vos attentes initiales qui auront servi à définir vos savoirs, savoirs-faire et savoirs-être pour lesquels vous souhaitez vous améliorer et sur lesquels vous vous serez auto-évalué.
Nous vous demanderons à l’issue du cycle de formation sur ces mêmes critères qui vous auront été propres, de réaliser un second état de vos compétences par une auto-évaluation.
Cette auto-évaluation vient en complément des questionnaires de satisfactions, quizz et exercices qui auront ponctué l’ensemble du processus de formation.
Evaluation par les « pairs »
Lors de formation en groupe, sur une base volontaire, la personne de votre choix à l’intérieur du groupe vous donnera sa perception sur votre auto-évaluation. Car il n’est pas toujours aisé de s’évaluer avec justesse. Un avis extérieur peut donc contrebalancer votre propre perception.
» Tout comme le fer s’aiguise avec le fer, le visage d’un homme s’aiguise par le visage d’un autre. »
Aujourd’hui, il est plus facile de combiner et de faire valoir différentes sources susceptibles de vous faire monter en compétences. L’avantage est que vous pouvez les utiliser dans la définition de votre action de formation.
Qu’est-ce qu’une Connaissance ?
La connaissance s’applique aux savoirs théoriques et techniques qui s’acquièrent par formation, expérience professionnelle ou extra-professionnelle.
Le dictionnaire interministériel
Qu’est ce qu’une Compétence ?
La compétence résulte d’une combinaison de savoirs, savoir-faire et savoir-être mobilisés pour agir de manière adaptée, face à une situation professionnelle donnée.
Le dictionnaire interministériel